Actualités

Une nouvelle année s'ouvre à tous, bienvenue en 2021 !

Par Frederic Douillet, publié le samedi 26 décembre 2020 18:20 - Mis à jour le dimanche 3 janvier 2021 10:50
ASB, Service Civique.png
Parce que nous sommes tous tellement écrasés par un présent parfois trop lourd que toute perspective d’avenir est un point d’appui que nous souhaitons. C'est pourquoi, toute l'équipe éducative vous souhaite une belle année 2021 en santé.

 Chers tous,

La tradition des vœux est souvent vécue, on le sait, comme une "obligation" et cela la vide souvent de son sens.

Or, elle peut, sans doute cette année, retrouver du sens. Parce que, comme nous avons tous, par rapport à la situation, des souhaits semblables, l’échange des vœux, au lieu d’être seulement formel, peut devenir un moment de mise en commun, et de solidarité, qui ait une fonction revigorante.

Que peut-on alors, se souhaiter ?

On peut faire d’abord des vœux pour le monde. Ce que l’on ne fait pas souvent, parce que l’on a le sentiment que "le monde", c’est loin. Or la pandémie, en nous montrant que ni les virus, ni les moyens de les combattre ne peuvent s’arrêter aux frontières, vient de nous prouver à quel point nous dépendons du monde.

On peut donc souhaiter au monde que les problèmes – climatiques, économiques et sanitaires – qui le maltraitent, fassent cette année, moins de dégâts, et surtout s’arrêtent le plus vite possible.

il faut se souhaiter, mutuellement, d’arriver à trouver, à inventer, chacun, la façon de vivre le mieux possible l’épreuve que nous traversons. Chaque adulte doit être convaincu de pouvoir la façon d'aider la jeunesse à se projeter dans un avenir positif. Mais cela suppose, pour nous tous, d’une part de garder en tête, en permanence, que cette épreuve, même si elle nous semble sans fin, aura une fin.

Alors, bonne année à tous !

 Le principal, le 26 décembre 2020

Pièces jointes

À télécharger

 / 1