Actualités

Restez informés sur la conduite à adopter

Par Frederic Douillet, publié le mardi 24 mars 2020 09:17 - Mis à jour le mardi 24 mars 2020 09:28
image site eclat.JPG
Nous sommes en guerre sanitaire mais également en guerre d'informations... je vous invite à consulter le document joint afin de vous informer sur le a conduite à tenir face au COVID 19.

Chers tous,

Je vous informe que le Gouvernement a décidé d’étendre ce dispositif aux personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS),les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.

Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

 Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez bénéficier d'une aide pour garder votre enfant, je vous invite à me contacter au 03.80.52.20.55.

L’accueil sera organisé dans les mêmes conditions que pour les enfants des personnels soignants.

Ne vous laissez pas envahir par la peur ou la panique, des dérives sectaires peuvent apparaitre  “La situation exceptionnelle que nous connaissons et l’exploitation habile de la peur ou des angoisses qu’elle suscite, sont propices au développement des rumeurs et des théories complotistes."

Gardons confiance et parlons-en si besoin, toute l'équipe éducative est à votre écoute.

 Le principal

 Collège Herriot le 24 mars 2020 à 9h15

Pièces jointes

À télécharger

 / 1