Participez à l'évaluation du collège Edouard Herriot dès janvier 2021 !

Par Frederic Douillet, publié le dimanche 27 décembre 2020 00:00 - Mis à jour le dimanche 27 décembre 2020 14:35
auto eval 0.JPG
L’évaluation des établissements scolaires, une démarche nationale au service de la réussite des élèves et de la qualité de la vie scolaire. A quoi ça sert ? Comment ça marche ? Qui peut y participer ? Quand est-ce pour notre collège ?

Chers visiteurs de l'Espace Numérique du Collège Herriot,

L'Ecole évolue tout comme notre société. Nous recherchons à améliorer, pour l’ensemble de la communauté éducative et de ses acteurs, les conditions de réussite collective, d’exercice des différents métiers et de bien-être dans l’établissement. Cette évaluation a vocation à aider le collège Herriot à remplir la mission confiée par l’État en termes de qualité et d’efficacité de l’éducation et de la formation dispensées, à donner un sens collectif à l’action et renforcer le sentiment d’appartenance.

Voici un document de présentation de la démarche sous la forme d'un Prezi : https://prezi.com/view/JfeoMAIKlXwjZFkO1RYL/

et encore complété par un visuel synthétique d'une page en document attaché.

Tous les personnels et usagers sont concernés par ce défi qui donne du sens à ce début d'année 2021. Retrouver précisément comment y participer depuis les blogs spécifiques aux adresses suivantes :

pour les élèves : cliquez ici

pour les parents : cliquez ici

pour les personnels : cliquez ici