Organisation de la rentrée du 2 novembre à 10h

Par Frederic Douillet, publié le samedi 31 octobre 2020 14:08 - Mis à jour le dimanche 1 novembre 2020 12:16
rentrée 2 novembre.JPG
Une rentrée particulière avec l'hommage à Samuel Paty et l'organisation d'un reconfinement comportant les Ecoles ouvertes.

Sujet 1 : la reprise du lundi 2 novembre (cours à partir de 10h)

Une reprise en trois temps :

1. Les personnels se réuniront à partir de 8h pour finaliser le protocole sanitaire et préparer la séance pédagogique d’hommage.
  2. A 10H, Un deuxième temps consistera, après accueil des élèves au premier étage et prise en charge par leur professeur, en une séance pédagogique en classe. Ce travail sera conduit par deux adultes dont le professeur principal. Jusqu’à 11h05, les personnels, répondront aux questions de leurs élèves sur l’attentat et engageront une réflexion autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du rôle de l’École.
  3. A partir de 11h05, un troisième temps, enfin, consistera en un hommage solennel à Samuel Paty. Élèves et adultes resteront dans leur salle (portes ouvertes) pour écouter la  lecture d’un court texte (la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888) par mes soins au micro. Le texte pourra être projeté au tableau. Au terme de la lecture vers 11h07, une minute de silence sera observée. Mme Alexander IA-IPR de lettres soit à nos côtés pendant ce temps. Jusqu’à 12h (fin des cours de la matinée), une exploitation de la Charte de la laïcité de la ligue de l’enseignement sera proposée.

Sujet 2 : protocole sanitaire à compter du 3 novembre

Il ressemble à celui du mois de juin mais nous accueillerons tous les élèves sur leur emploi du temps complet.

Retrouver le descriptif dans le document joint.

Retrouver également en document joint votre attestation de déplacement.

Vous souhaitant bonne réception.

Le Principal, le 31 octobre 2020