Actualités

Devoirs faits/ éccompagnement éducatif, comment ça marche ?

Par Frederic Douillet, publié le mardi 7 septembre 2021 16:52 - Mis à jour le dimanche 12 septembre 2021 15:39
imaage acc educ.jpg
Du temps spécifique pour accompagner votre enfant et développer ses talents

Qu’est ce que devoirs faits ?
C’est un temps de travail essentiel qui offre un cadre privilégié pour favoriser l’autonomie et les progrès des enfants .
C’est un temps d’étude qui est proposé dans la semaine en dehors des heures de classe mais aux horaires du collège afin d’accompagner votre enfant dans ses devoirs et développer son autonomie dans l’apprentissage de ses leçons. Ce temps de travail est encadré par des enseignants, des assistants d’éducation et en coordination avec les intervenants des associations Très d’union et AFEV.
Cette étude est gratuite et sera faite pendant un temps libre dans l’emploi du temps de l’élève. Cette année, ce dispositif nommé SOS est basée sur le principe du volontariat de l’élève qui s’inscrit le jour même avant 10h15 (récréation). Les parents sont associés à ce dispositif qui fera l’objet d’une évaluation.
Vous savez que le regard que vous portez sur l’école et la qualité du travail personnel sont décisifs dans sa réussite. Sa participation à « Devoir faits » est alors une opportunité pour mieux l’accompagner dans son métier d’élève et ne plus mettre l’école au centre de discordes mais un sujet d’intérêt partagé.

Ce temps d’étude accompagnée est gratuit, chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.
Plus de renseignements sur le document joint.
Le Principal, F. DOUILLET

Pièces jointes

À télécharger

 / 1