Comment demander une bourse ?

Par Frederic Douillet, publié le dimanche 18 septembre 2022 18:49 - Mis à jour le dimanche 18 septembre 2022 18:54
Bourse_college_visuel_web_700x283px_988376.jpg
Retrouvez dans cet article, les démarches pour déposer votre demande

Chers parents d'élèves du collège Edouard Herriot,

Pour toute demande de bourse de collège, un service en ligne est disponible jusqu’au

20 octobre 2022 à l’adresse suivante : https://teleservices.education.gouv.fr/

L’accès aux services se fait avec les codes (identifiant et mot de passe) que nous vous avons déjà distribués( Educonnect). Lors de votre première demande , il est conseillé de donner votre consentement pour la mise à jour de vos données fiscales . Ainsi , plus aucune démarche ne sera à effectuer durant toute la scolarité de votre enfant (de la 6ème à la 3ème) au Collège E. Herriot sauf changement de situation familiale.

Nous sommes présents pour vous accompagner si vous rencontrez des difficultés avec la démarche en ligne, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès du secrétariat d’intendance du collège en téléphonant au 03.80.52.20.55 .

Points importants

• Une seule demande de bourse doit être formulée par famille même si les parents sont séparés
  • Le demandeur doit être celui qui fournit le RIB et l’avis d’imposition
  • L’attestation CAF est nécessaire uniquement si le nombre de parts déclarées dans la demande n’est pas la même que celle déclarée sur l’avis d’imposition ou en cas de famille séparée.
  • Aucun dossier ne sera accepté hors délai
  •  Nous restons à votre écoute.          Le principal, F. Douillet