L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-edherriot-chenove, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 22 août 2022 15:48
bienvenue college herriot.jpg
Présentation de l'établissement

Le collège Edouard Herriot est un collège urbain à taille humaine situé dans un quartier politique de la ville de Chenôve. L’établissement scolarise 315 élèves dont 22 en UPE2A avec un effectif  en progression constante.

Le collège a fait l’objet d’une reconstruction complète en juin 2010. La situation géographique facilite l’accès aux différentes structures municipales et associatives. Par le tramway, l’accès au programme culturel de la ville de Dijon est facilité, un atout pour l’ouverture de l’établissement largement exploité par les équipes pédagogiques.

Trois écoles primaires, « Les Grands Crus » (situé au sud de la ville), « Jules Ferry » (situé à la limite Dijonnaise) et une partie de « Bourdennières » (au cœur des quartiers de la politique de la ville et du PRE) forment le secteur de recrutement.

Les salles sont bien équipées et spacieuses et les nouveaux espaces de vie scolaire sont progressivement investis : salle Bien-être, salle d’activités, aménagements de la cour. Abords sécurisés et présence de médiateurs au quotidien.

L’offre de formation a eu des évolutions majeures en trois ans : Le grec en option3°/4° et l’option Langue et Culture Européenne 3°/4° et en R22 en 6°, l’option Français et Culture Antique. Le Bil allemand est en difficulté de recrutement depuis trois ans, nous atteindrons peut-être le seuil de fermeture pour R23.

L'établissement se veut accueillant, n'hésitez pas à venir nous rencontrer.

Le principal pour l'équipe éducative.

Vidéo de présentation du collège réalisée par les élèves...